Tuesday 14 June 2016

Jour 19: Châtillon-sur-Chalaronne - Vienne

On s'attendait à une journée difficile aujourd'hui, particulièrement point de vue navigation, puisqu'il nous fallait contourner Lyon sans l'aide du Garmin. Julian nous avait envoyé des instructions précise mais sur le terrain, les choses sont parfois différentes!! Nous sommes donc partie sous la pluie - après un petit-déj’ somptueux (Ferelith a compté 24 différents pots de confiture!). Et la pluie s'est intensifiée - impossible d’apprécier le paysage, qui pourtant aurait dû être joli avec tous les étangs.
Arrivées à Villars-les-Dombes trempées, impossible de trouver un bar ouvert, ou même le sortie dans la direction qu'il nous fallait, nous avons fait un petit détour..
"Chez Chris" nous a offert un petit répit - et surtout une terrine de fromage de chèvre bien appréciée, suivie du steak traditionnel! Et nous voilà reparties, non sans encombres - détours, demi-tours, arrêts pour demander notre chemin etc.. on a mis beaucoup plus longtemps qu'il aurait fallu. Puis la pluie est devenue vraiment très forte - rajoutons à ça, la conduite des lyonnais (on a entendu plus de klaxon en une demi-journée que pendant tout le reste du trajet), le terrain pas particulièrement plat, nous étions contente d'arriver à Vienne, trempées jusqu'aux os. Malheureusement, à cause du match de foot à Lyon, la seule chambre que nous avons trouvée était une chambre minuscule sans aération dans un hôtel IBIS et coutait la peau des fesses. Il y a des jours avec, et des jours sans...

No comments:

Post a Comment